ç Laboratorio: Estudio de Aguas

Laboratoire

ÉTUDES D'EAUX

Le Laboratoire de MF Tècnima, outre la réalisation d'analyses, travaille avec les Services d'Ingénierie, Gestion et Exploitation afin d'offrir à ses clients un éventail de possibilités adaptées à leurs besoins avec le but de concevoir et optimiser les processus d'épuration spécifiques pour chaque industrie. On réalise des études de:

  • Réduction de charge polluante par oxydation.
    Analyse périodique des eaux pour évaluer si l'effet de l'oxydation permet une réduction de la charge polluante
  • Jar-test
    Nous réalisons le jar-test pour choisir les produits chimiques plus appropriés et leur dose en conception de traitements physicochimiques des eaux usées ou pour l'amélioration de l'opérativité de la station d'épuration. Ces test nous rapprochent de ce qui se passe ou pourrait se passer lors d'un traitement physicochimique pour obtenir une réduction de la charge polluante.
  • Tests respiromètriques
    Les tests respirométriques se basent sur la respiration des microorganismes procédant d'un réacteur biologique. Avec ces études on peut analyser si un réacteur biologique est capable de dégrader un échantillon problème, bien parce que l'échantillon est difficile à dégrader ou peut présenter toxicité ou bien pour valoriser l'état d'un réacteur biologique.
  • Tests de nitrification - dénitrification
    Avec ces études on valorise la capacité de nitrification et de dénitrification d'un réacteur biologique.

Grâce à l'expérience acquise au long du temps MF Tècnima peut offrir à ses clients un diagnostic et le traitement de ses eaux usées à partir des études et des analyses réalisées.